Votre magasin Surfone rouvrira ses portes ce samedi 28 novembre! Nous vous attendons (masqués)!

JP Australia Slalom VIII 56 2013 - 81 L

RÉFÉRENCE ARTICLE : OCC12946

Ce produit est en occasion.


Disponibilité : Épuisé

Prix public conseillé : 450,00 €

Description du produit

Détails

Etat du produit


Deux réparations légères sont visibles sur le nez.

Présentation de la marque


En route vers le titre

Il y a deux ans, JP introduisait la génération Slalom VI, dans la continuité du concept 3 en 1. Avec ces planches, Antoine Albeau (FRA-192) a plus que jamais dominé la dernière année de Slalom PWA, et a remporté le titre de façon spectaculaire. Micah Buzianis a fini quatrième. Ensemble, Antoine et Micah ont assuré la première place à JP au classement constructeur de la PWA Slalom.

2011 a été une année différente. Elle a vu Antoine devenir malchanceux dans plusieurs courses. Après avoir dominé la discipline du Slalom pendant des années, il doit maintenant se contenter d'être second.

Cela a eu pour conséquence de le faire travailler encore plus fort, avec Werner et le reste de l'équipe JP Slalom, sur la génération VII, qui poursuit également le concept 3 en 1. Ils sont tous convaincus qu'avec ces planches, nous allons récupérer le titre.

Trois planches pour les riders plus gros, et trois pour les plus légers.

Avec la nouvelle génération, nous avons poursuivi cette idée mais en allant encore plus loin, en distinguant encore davantage les deux lignes et concepts.

Les tailles 59, 68 et 84

Elles restent conçues pour Antoine et les plus gros, les coureurs plus puissants. Sans compromis, des machines de courses qui vont tout droit. Elles marchent idéalement dans les formats de compétitions Race, comme sur la Coupe du Monde, soit généralement des parcours down wind sur des distances assez courtes. Un maximum d'accélération, permettant d'atteindre instantanément la vitesse de pointe, restant au planning pendant le jibe et conservant la vitesse pour vous, vous empêchant de restant coincer par les autres compétiteurs, et de sortir du pack en premier. Ces points étaient les priorités pour ces planches. Avec elles, vous devez être actif et fort, mais vous serez incroyablement récompensé, par des performances quasi imbattables.

Les tailles 56, 66 et 78

Elles sont plutôt différentes. Nous avons développé cette gamme pour qu'elle corresponde aux légers, ou au riders légèrement moins puissants, mais aussi à ceux qui veulent utiliser leur planche de slalom pour les longues distances, de plus en plus populaires. Ces planches sont légèrement plus longues, mais relativement plus fines au niveau des rails. Cela rend ses planches moins puissantes et plus faciles à naviguer. Conserver la vitesse de pointe est plus détendu et requiert moins de force physique. Avec leur longueur supplémentaire, elles sont plus faciles à jiber et plus tolérante. Ces planches sont moins éprouvantes et exigeantes que l'autre gamme, mais elles restent aussi d'intenses machines de course faîtes pour gagner. Les deux lignes bénéficient d'un nouveau shape de tail. Ce dernier, plus large, délivre de meilleures performances et accélérations en plage basse, et apporte en plus une position plus parallèle, confortable et puissante, grâce à un pont de course affiné. Les 78 et 84 ont un "v" plat le long de la carène, pour un maximum de déjaugeage et de performances. Les 66 et 68 ont des concaves supplémentaires à mi-section de la planche, pour apporter une navigation plus confortable et stable, tandis que les 56 et 59 sont équipées de double concaves amenant jusqu'à un "v" plat à l'arrière de la planche. Toutes les tailles ont des décrochements individuels du tail, variant tous en tailles et en position, pour régler chaque planche avec des longueurs de rails parfaites, et délivrer le maximum de contrôle et de vitesse.

Technologie

Nous avons amélioré la construction des planches pour qu'elles soient aussi légères que possibles, d'autant plus raides qu'elles sont grandes. Les 56 et 59 sont construites en bois sur le pont et la carène, avec des renforts en carbone. Les 66 et 68 ont un pont complètement en carbone. Les 78 et 84 sont totalement en carbone sur le pont et la carène.

En résumé

Les deux lignes de trois planches chacune sont faîtes pour les deux différents types de coureurs et de formats de course. Faîtes pour gagner !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marques JP Australia
Année 2013
Programme Freeride
Configuration d'aileron(s) Single
Volume 81 L
Longueur (cm) 235 cm
Largeur (cm) 56 cm
Construction Pont Full Carbon / Wood Deck
Poids 5.5 kg
Voiles Adaptées 4.7 / 6.2 m²
Type de boîtier Non

Médias

Vidéo(s)

Aucune vidéo.

Galerie de photos

Aucune photo.

Caractéristique technique

avis riders et commentaire(s)

  • Il n'y a encore aucun commentaire sur ce produit.

Veuillez vous connecter pour donner votre avis.