North Sails Warp 2013 - 7.8 m²

RÉFÉRENCE ARTICLE : OCC13297

Ce produit est en occasion.


Disponibilité : Épuisé

Prix public conseillé : 229,00 €

Description du produit

Détails

Etat du produit


RAS. Le modèle est un prototype de celui produit en série. La housse de voile est manquante.

Présentation de la marque


L’ultime voile de compétition de la coupe du monde. Radicale, incroyablement rapide, et conçue exclusivement pour les véritables pros.

Pour gagner sur la PWA, les voiles doivent présenter différentes caractéristiques, en fonction de leur surface :

  • les grandes voiles doivent "remplir" leur profil très vite et très facilement, afin de générer immédiatement de la puissance et de l’accélération au moment de souquer ou de pomper,
  • plus la voile est petite, plus le creux doit être stable (aussi bien sur la longueur que la largeur), afin que la voile ne s’emballe pas et soit toujours placée dans une position optimale.

C’est justement ce point qui, pour la première fois, est transformé de façon conséquente sur la Warp F2013 !

Avec la toute nouvelle Warp, rien n’est plus comme avant. Son concept entier a été radicalement repensé, et toutes les surfaces ont été re-développées. La caractéristique la plus importante : toutes les voiles possèdent maintenant huit lattes !

Des voiles de course pour la PWA, de 5.2 à 9.6 m²

En général, les concepteurs de voiles ont tendance à reporter les mêmes paramètres (comportement de torsion de la voile, rapport hauteur/largeur, tension de voile, etc...) sur l’ensemble de la gamme de voiles qu'ils développent.

Par conséquent, certaines surfaces fonctionnent mieux que d’autres. Avec la Warp F2013, Kai Hopf apporte un avantage indéniable en définissant les paramètres optimaux pour chaque surface de façon individuelle au sein de la série.

La flexibilité de la voile, que nous appelons SIZESPECIFIC.FLEXIBILITY en raison d’un ajustement spécifique à la surface, y joue un rôle déterminant.

Pour les nouvelles Warp F2013, cela se traduit par les caractéristiques suivantes.

Les plus petites surfaces ont moins d’élan.

Quand la planche et le gréement sont parfaitement axés l’un vers l’autre, la vitesse augmente progressivement dès que l’on hâle plus densément, ou dès que le vent se lève.

- Les plus grandes surfaces disposent de plus de flexibilité et de plus d’élan, ce qui facilite le planning. En effet, la profondeur du profil permet d’amener le rider dans sa position au planning, tandis que le haut de la voile fonctionne comme une soupape. Grâce à cette flexibilité, les nouvelles voiles sont également plus faciles à pomper.

L’effet stupéfiant de ce réglage est visible sur l’eau. Les petites surfaces sont encore plus rapides dorénavant, et les grandes surfaces sont à peine reconnaissables. Elles sont maintenant beaucoup plus flexibles, ce qui permet un planning plus précoce et un pompage plus facile. Et tout cela sans altérer la vitesse maximale, ni le contrôle haut de gamme.

Les voiles de Formula (de 10.0 à 12.0 m²)

Des changements innombrables sont dissimulés derrière ce nouveau design. Avant tout, le rond de guindant et le profilage de l’ensemble du corps de voile ont été fortement optimisés, pour répondre aux exigences actuelles les plus élevées de la Formula Racing. Grâce à une réduction additionnelle de la courbure de guindant, toutes les surfaces sont encore plus rapides lors du croisement, sont plus faciles à diriger, et produisent une meilleure accélération lors de la remontée au vent. Cette modification favorise à la fois la fonction du haut de la voile, qui fonctionne maintenant aussi bien au près qu’au largue, en particulier dans des conditions de vent très faible.

Des mesures individuelles ont été prises pour chaque surface de Warp F2013, afin d’adapter parfaitement chaque surface à sa plage de vent respective. Le nouveau haut de voile, très flexible, et le galbe, atténués au milieu de la voile, favorisent par exemple considérablement la performance de la surface de 11.0 m². Jamais encore la collection n’avait été aussi compétitive et intransigeante que cette année, comme le prouveront les investissements de la prochaine saison !

Caractéristiques principales :

  • le nouveau SIZESPECIFIC.FLEXIBILITY, avec une flexibilité ajustée individuellement pour chaque surface, et correspondre parfaitement aux différentes conditions et poids de riders,
  • le PRONOUNCED.PROFILE.DEPTH, pour une rotation améliorée des cambers, un profil plus creusé, et plus de vivacité lors de l'accélération, sans compromis au niveau du contrôle,
  • une réduction radicale du poids, grâce au 7.BATTEN.DESIGN, qui donne les voiles de course les plus légères du marché,
  • le MODERATE.CUTAWAY.CLEW, qui réduit l'effet de sur-puissance tout en augmentant la puissance et en améliorant l'accélération directe,
  • le INSTANT.ROTATION, pour des accélérations bien plus rapides, en déplaçant le système HYPER.CAMS et en modifiant le profil de lattes,
  • une réduction du poids continue grâce au MINI.PROTECTOR et le système d'étarquage de lattes iROCKET,
  • le INDEPENDENT.SHAPING.CONCEPT, qui améliore la rotation, le contrôle, et l'accélération,
  • le TWIN.TRIM.CLEW, qui permet un réglage individuel augmentant la plage d'utilisation.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marques North Sails
Année 2013
Couleur Non
Programme Slalom
Surface 7.8 m²
Guindant 502 cm
Diamètre du Mat SDM
Mat Idéal 490 cm
Réglage au Wishbone 227 cm
Poids 6.0 kg

Médias

Vidéo(s)

Aucune vidéo.

Galerie de photos

Aucune photo.

Caractéristique technique

avis riders et commentaire(s)

  • Il n'y a encore aucun commentaire sur ce produit.

Veuillez vous connecter pour donner votre avis.