Windfoil F-One
Un des gros points forts des windfoils de chez F-One c'est la technologie Fast Connection Device ou "FCD". Mais au delà de la vitesse de montage / démontage du foil, l'avantage du système FCD f-one c'est aussi qu'il maintient les ailes, le fuselage et le mât en parfait alignement.

Par ailleurs ce système permet de ne pas vous décourager quand il s’agit de monter et démonter votre hydrofoil à chaque session. D’une part il est plus facile de stocker et transporter un foil qui se démonte entièrement (notamment la connexion mat / fuselage) et se range dans une mallette.

D’autre part, afin d’éviter le phénomène d’anodisation qui se crée en milieu marin quand on met en contact l’inox avec de l’aluminium ou du carbone, il est vivement conseillé de monter et démonter régulièrement la visserie de son foil et d’y adjoindre du TGEL.

Les foils de chez F-one sont modulables, vous pouvez vous permettre de changer uniquement l'aile avant, le stabilisateur, le fuselage, le mat ou le connecteur mat / board pour l'adapter à vos différentes boards, à vos différentes pratiques et à votre évolution vers différentes disciplines du windfoil ou vers d’autres pratiques du foil. Vous pouvez par exemple facilement changer de discipline et passer du windfoil au supfoil, en modifiant le modèle de mât (alu, carbone…), la taille du mât (de 50 cm à 105 cm), le modèle de connecteur (kf box, tuttle box, platine, u.s.box) et le tout sans devoir réinvestir dans un autre foil complet.
Notez bien que la board Papenoo est convertible SUP / Windsurf / Foil.

F-one dispose aussi dans sa gamme de modèles en technologie IC6, injection sous haute pression de fibres de carbone dans un moule, procédé qui permet d’atteindre des performances mécaniques combinant la rigidité du carbone avec la résistance à toute épreuve du moulage haute pression, offrant ainsi une durabilité extrême.

14 article(s)

par page

14 article(s)

par page